Nos photographes
Chez Messire Ouistiti, nous collaborons avec des photographes professionnels passionnés qui mettent leur talent au service de projets solidaires. Leur expertise permet de capturer des instants uniques, d’accompagner les participants dans leur apprentissage et de sublimer chaque rencontre. Merci à eux de faire vivre l’esprit Ouistiti avec autant de générosité et de créativité !

Louise
Photographe
Ingénieure spécialisée en santé, Louise cultive une passion pour la photographie qui se développe d’abord au sein de son école, puis à travers des reportages lors de festivals et événements associatifs. Chez Messire Ouistiti, elle s’attache à capturer la beauté et la confiance de ceux qu’elle photographie, leur offrant un regard nouveau sur eux-mêmes. Sensible aux enjeux environnementaux, elle intègre une approche éco-responsable à sa pratique, prouvant qu’un simple cliché peut allier puissance artistique et respect de la nature.

Éric
Photographe
Éric est un photographe engagé, cherchant à allier image et impact social. Son aventure débute avec un simple appareil lors d’un voyage Erasmus, mais la photo devient vite son langage. En pleine crise sanitaire, il lance "Le Projet Ouistiti", offrant des portraits gratuits aux étudiants isolés, un succès qui attire médias et institutions. De là naît Messire Ouistiti, où il forme aujourd’hui de jeunes photographes. Son regard bienveillant et percutant ne capture pas seulement des images, mais révèle des histoires et des émotions profondes.

Mohamed
Photographe
Momo a un superpouvoir : faire oublier l’appareil photo.
Son secret ? un mix de bonne humeur, d’instinct et du bon angle pour capturer des portraits qui ressemblent vraiment à ses sujets (et pas à une photo de passeport ratée).
Avec lui, même les plus timides finissent par se prendre au jeu… et repartir avec une photo qu’ils assument fièrement !

Valentine
Photographe
Valentine allie sa passion pour l’image à son engagement solidaire. Diplômée en humanitaire et développement, elle a travaillé avec YES Akademia, Plan International, et Samaane où l’audiovisuel a toujours eu sa place. Elle a débuté la photo argentique lors de son volontariat en Croatie. Formée au numérique par Messire Ouistiti, elle utilise aujourd’hui son objectif pour renforcer la confiance en soi, notamment chez les femmes, et porte le projet Rêver au Féminin, une exposition sur les rêves et les inégalités de genre.

Maxime
Photographe
Après un parcours d’ingénieur, Maxime suit sa passion pour l’audiovisuel, avec un intérêt particulier pour le montage vidéo. En découvrant Messire Ouistiti, il rejoint l’association en tant que photographe-vidéaste. Actuellement en formation pour la section Pro, il voit la photo comme un moyen de provoquer des rencontres et de capturer l’émotion brute du moment.

Rania
Photographe
Rania, étudiante en droit, découvre la photographie au collège grâce à Life is Strange, mais c’est en université qu’elle achète son premier appareil et se forme auprès du photographe Yann Datessen. D’abord passionnée par les paysages, elle se tourne vers le portrait chez Messire Ouistiti, séduite par l’aspect humain de la photo. Aujourd’hui, elle perfectionne son style avec l’objectif de se professionnaliser et de multiplier les belles rencontres.